Logo acs43

La chaudière à granulés, ou chaudière à pellets, est une solution économique qui permet de diviser par 2 vos factures de chauffage et d’amortir ainsi le prix d’achat de la chaudière. En effet, le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché. Le faible coût de ce combustible vous permettra donc de rentabiliser votre chaudière à granulés en seulement quelques années.

De plus, le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché : elle assure donc un chauffage très peu coûteux.

Le fonctionnement global d’une chaudière à granulés est similaire à celui d’une chaudière fioul. Effectivement, pour produire de la chaleur, la chaudière brûle un combustible, ici le granulé de bois. La chaleur est ensuite distribuée dans le logement par le circuit de chauffage central. Il est également possible d’y relier un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire. 

Le poêle à granulés, aussi appelé poêle à pellets, a un prix compris entre 3.000 € et 6.000 €. C'est une solution qui vous permet de diviser vos factures de chauffage par deux. De plus, il est possible de bénéficier de diverses aides pour réduire ce coût de départ. Le poêle à granulés est donc une solution économique et abordable permettant de faire d'importantes économies.

Pellet, le combustible idéal

Le pellet offre de nombreux avantages : il est à la fois économique, pratique et performant. En effet, le bois est le combustible le moins cher du marché. De plus, sa forme lui offre une bonne autonomie car elle peut, à l'aide d'un réservoir, alimenter automatiquement le poêle en granulés. Les pellets, ayant un taux d'humidité inférieur à 10 %, produisent plus d'énergie que les autres types de bois.

Crédit d'impôt 2014 du poêle à granulés

Il est possible de réduire le coût d'investissement à l'installation d'un poêle à granulés grâce au crédit d'impôt 2014. Ainsi, vous pouvez bénéficier d'un avantage fiscal de 30%. Notez que si vous n'êtes pas imposable, vous percevrez tout de même un chèque de la part des pouvoirs publics.

Une alimentation automatique grâce aux granulés

Le poêle à granulés s'inscrit comme un appareil pratique et design. C'est pourquoi ce système de chauffage au bois équipe de plus en plus de foyers. Le pellet garantit une utilisation plus simple du bois comme combustible. En effet, le réservoir à granulés permet d'obtenir une autonomie atteignant une semaine complète.

L’insert à granulés ou pellets est un foyer monobloc conçu pour être inséré dans les vieilles cheminées afin de les assainir, mais aussi de leur consentir une longue autonomie et de les rendre programmables; les inserts à pellets peuvent aussi être utilisés pour la réalisation de nouvelles cheminées.

 

Grâce à la combustion du pellet, les inserts à pellets produisent de l’air chaud pour chauffer la pièce où ils sont installés, et certains modèles même les pièces adjacentes (à travers des canalisations prévues pour cela).

 

Le pellet est un combustible aux multiples avantages:

il est économique par rapport aux combustibles habituels; il est écologique parce qu’il se compose de sciure de bois dont la combustion est en équilibre avec l’environnement et il est pratique parce qu’il permet de programmer le chauffage selon les exigences de chacun.